00002 - Garder la forme !

Il est un précepte que je partage avec beaucoup d’entre vous, c’est la forme ! Je sais que ce blog consacré aux femmes cougars gêne beaucoup de personnes, mais là au moins on sera tous et toutes d’accord, enfin je pense.

Garder la forme, voilà un enjeu de taille après cet été 2014, l’automne va arriver, ou est déjà arrivé pour certains, s’en suivra l’hiver et ses débordements alimentaires en tout genre, car oui quand il fait froid, manger réchauffe.

Donc il faut tenir un programme, ou au moins avoir une vision large de l’attitude à adopter quand le froid s’installera pour de bon, pour ne pas avoir à souffrir une fois le printemps venu pour perdre les kilos pris durant l’hiver.

Du sport

Alors oui c’est l’évidence même, pratiquer une activité physique régulière m’aidera à maintenir mon poids actuel, à tonifier mes muscles et à éradiquer toute tentative d’intrusion de graisse. Pour info je vis actuellement dans un immeuble très moderne, au 4ème étage avec ascenseur, et je prends tout le temps les escaliers.

Manger équilibré

Je pense que le simple fait de monter, descendre, les 4 étages, 64 marches par aller et 64 pour le retour, ça me fait pas mal d’entretien. Pour ne pas à avoir en faire plus, il me suffit de continuer à manger sainement.

Je ne vais pas vous faire un cours sur ce qui est bon et pas bon, par exemple j’adore le Nutella, j’en mange souvent, mais pour moi le plus important est de limiter la quantité.

Et aussi le s…

Je ne vais pas vous faire un dessin sur ce dernier point, c’est un point que j’aborde peu mais que je laisse entrevoir au gré de mes publications sur les réseaux sociaux.

Donc comme vous l’aurez compris, je pars sur 3 bases simples, un peu de sport, beaucoup d’équilibrage alimentaire, et énormément de s.