Ainsi, il est grand temps de définir ce que cela désigne avant de plonger dans la vie des femmes cougar. La plus simple définition d'une «cougar» serait une femme autour de la quarantaine qui est désireuse de rencontrer des hommes plus jeunes, la plupart autour de leur vingtaine. Le terme est souvent utilisé par les jeunes femmes pour décrire les femmes plus âgées, en raison de la différence d’âge.

Les jeunes hommes d'aujourd'hui préfèrent à ce jour une femme plus âgée à eux plutôt que d’épouser une femme de leur tranche d’âge. Si l'on devait se référer aux  normes sociales de la société, alors la configuration idéale serait que le couple soit composé d’un homme plus âgé que la femme, ou dans la grande majorité des cas dans la même tranche d’âge. Le fait qu’une femme cougar ait une relation amoureuse avec un homme plus jeune qu’elle attire les regards et les moqueries inhérentes à ce genre de situation, qualifiée d’étrange.

Une raison à cela est que la société a perpétué cette norme de façon extensive de telle sorte que la plupart des citoyens voit en cela la vérité universelle. L'idée traditionnelle quand un jeune homme vit une relation amoureuse avec une femme plus âgée, une cougar, est qu’il est intéressé par l’argent ou la célébrité, que rien de tout ça n’est réel et que le jeune homme profite avantageusement de la situation, sans aucun sentiment pour elle. Toutefois, cette idée de la rencontre  dans la société actuelle est en train d’évoluer.

 Dans les faits, plusieurs jeunes hommes qui sont en couple avec une cougar le font pour plusieurs raisons loin d’être matérialistes. Une des raisons qui explique cette attirance pour les femmes plus âgées est que ces femmes leurs apportent beaucoup plus du fait de leur expérience et leur sagesse dans la vie, par rapport aux femmes de leur âge. Les hommes sont attirés par les femmes qui sont indépendante et confiante. Une des raisons de rupture des couples aujourd'hui sont les chamailleries constantes et immatures qui ont lieu  constamment entre deux individus dans leur relation. Les hommes sont attirés vers les femmes qui savent ce qu’elles exigent et sont confiantes sachant qu’elles peuvent l’obtenir. Cela vous mène à la raison suivante nouvelles pour lesquelles les hommes ce jour les femme cougar - ambition et d'entraînement.

Bien que les normes sociétales ont souligné les hommes comme la figure dominante dans un couple, certains hommes préfèrent lorsque les femmes prennent les devants. Ils sont attirés par la nature prédatrice d'une femme âgée, telle qu'elle impose son autorité sur la figure masculine de la relation. Les jeunes hommes d'aujourd'hui ne sont plus doux et préfèrent le démarche innocente, parce qu'ils veulent que leurs femmes sache faire preuve d'audace et prendre le contrôle.

Les femmes couguars apprécient  la spontanéité de la relation dans laquelle elles peuvent tout simplement profiter de leur temps ensemble, sans se soucier  des engagements. Toutefois, cela ne veut pas dire que les relations avec une cougar ne peuvent jamais être sérieuses. Après tout, cela dépend de l’accord passé entre les deux parties lors de leur rencontre.